Birmanie, de la dictature à la démocratie ? Café actualité mardi 19 mai de 12h à 14h

Publié le :

La Birmanie, connue pour être l’une des dictatures les plus brutales de la planète, a connu une évolution surprenante avec l’ouverture politique récemment initiée par le régime militaire. Mais jusqu’où cette ouverture ira-t-elle ? Entre l’interprétation hâtive de journalistes pressés de parler de "printemps birman" ou de "perestroïka birmane" et le refus parfois obstiné de certains militants de constater les changements, la réalité birmane actuelle reste à saisir dans sa complexité et ses nuances. Sachant que de nouvelles difficultés surgissent, tel cet extrémisme anti-musulmans encouragé par des bouddhistes extrémistes.

Avec Frédéric Debomy, scénariste et écrivain, sociétaire d’Altermondes et auteur de plusieurs ouvrages sur la Birmanie, dont "Birmanie - Des femmes en résistance" (Buchet-Chastel, 2014) et "Birmanie – De la dictature à la démocratie ?" (collectif – Cambourakis, 2014).

Le café actualité est ouvert à tous ! Nous vous attendons de 12h à 14h le mardi 19 mai 2015 : entrée libre & dégustation de café du commerce équitable.

NOS café-actualité MENSUELS

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017