Abolition de l’arme nucléaire : une urgence internationale et citoyenne dans le cadre de la Journée Internationale de la Paix

Publié le :
  • Abolition de l’arme nucléaire : une urgence internationale et citoyenne

    Espace Martin Luther King, salle 1
    27 Bd Louis Blanc, Montpellier

Chaque année à travers le monde on célèbre la Journée internationale de la paix le 21 septembre, consacrée au renforcement de l’idéal de paix, tant au sein des pays et des peuples qu’entre eux.
La Journée internationale de la paix a été créée en 1981 par l’Assemblée générale des Nations Unies. Vingt ans plus tard, en 2001, l’Assemblée générale a décidé, par un vote unanime, que ce serait une journée de non-violence et de cessez-le-feu. L’ONU invite toutes les nations et les populations à respecter une cessation des hostilités pendant cette journée et de quelque manière à marquer celle-ci par des activités d’information et de sensibilisation du public sur les sujets liés à la paix.

Chaque année pour l’anniversaire des bombardements nucléaires d’Hiroshima et Nagasaki les 6 et 9 août 1945, des militants pour l’abolition de l’arme nucléaire ont jeûné un peu partout dans le monde, et pour la première fois à Montpellier. Le CDTM vous propose de venir échanger avec ces jeûneurs... Une initiative qui avait été organisée par À Montpellier cette initiative a été organisée par : Arrêt du nucléaire 34 ; Mouvement pour une Alternative Non-violente 34 ; Maison de la paix-Amis de l’Arche – CANVA ; Mouvement pour le désarmement, la paix et la liberté 34 (MDPL) ; Pax Christi.

Les échanges seront suivis d’une dégustation de café issu du commerce équitable.

NOS café-actualité MENSUELS

AgendaTous les événements