RDV au Cinéma Diagonal lundi 27 novembre à 20h au Diago pour la clôture du Festival de films ALIMENTERRE avec la projection-débat du film Land Grabbing et l’intervention de M. Alain Karsenty du CIRAD...
ALIMENTERRE
Le CDTM participe chaque année à la campagne ALIMENTERRE, pilotée au niveau national par le Comité Français pour la Solidarité Internationale, dont l’objectif est d’informer l’opinion publique sur les causes de la faim dans le monde et de promouvoir le respect du droit à l’alimentation.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la Plateforme et ressources ALIMENTERRE
ALIMENTERRE est relayée en Languedoc-Roussillon par un collectif d’associations : Artisans du Monde Montpellier, la Biocoop "l’aile du papillon" au Crès le Centre de Documentation Tiers Monde, la Chaire Unesco « Alimentations du monde », le CPIE du Bassin de Thau, Ingénieurs Sans Frontières, la Maison des Tiers Mondes et de la Solidarité Internationale, l’Ouvre-Tête, Terre Nourricière... – Coordination : Lafi Bala.
Festival ALIMENTERRE : projection-débat Land Grabbing Le Festival de films ALIMENTERRE s’invite dans le café-actualité du mardi 17 octobre Venez assister à la projection gratuite de "Vivre dignement de sa terre" & échanger avec Danièle Clavel du CIRAD sur les pratiques écologiques d’une coopérative de femmes au Sénégal
Epicez tout ! Les épices, c’est la thématique de la nouvelle campagne annuelle ALIMENTERRE que nous conduisons dans les Restaurants scolaires des écoles élémentaires de la Ville de Montpellier.
La campagne ALIMENTERRE dans les restaurants scolaires de la Ville de Montpellier A l’occasion du projet ALIMENTERRE mené chaque année dans les restaurants scolaires de la Ville de Montpellier, plusieurs enfants des écoles Brel, Deroin, Garibaldi, Macé et Pottier, ainsi que des élus du Conseil Municipal des enfants ont réalisé des oeuvres sur le thème "le tour du monde des céréales". Ils se réuniront le 9 juin prochain pour clôturer le projet, échanger sur leurs créations, profiter d’un moment de conte en compagnie de Yaya Adep Abouya, conteur tchadien, et partager un goûter bio et équitable.
Zoom sur notre action dans les restaurants scolaires Chaque année, les animateurs des temps périscolaires des écoles élémentaires la Ville de Montpellier s’associent au CDTM pour proposer aux enfants des activités récréatives et ludiques sur un aliment donné, sur la façon dont on le cultive, sur les conditions de vie des paysans et de leur famille, sur le voyage de l’aliment et la façon dont on le consomme, ici, dans nos assiettes.