Guatemala : luttes des peuples autochtones pour la justice et la défense de leur territoire Retrouvez la vidéo du café-actualité

Publié le :

Le 8 mars 2016, de 12h à 14h, notre café-actualité a été animé par Amandine Grandjean, l’actuelle coordinatrice de terrain du Collectif Guatemala. Après une mission en tant qu’accompagnatrice, elle a souhaité poursuivre son engagement au Guatemala et assume cette fonction depuis plusieurs années. Elle est spécialiste des luttes contre les mégaprojets, plus particulièrement dans la région de Huehuetenango - San Marcos.


Le Collectif Guatemala est une association à but non-lucratif dont l’objectif est le soutien aux organisations de droits humains et au mouvement social et indigène guatémaltèques dans leurs efforts pour construire un État de droit.

Ses grands axes d’intervention sont :

  • sensibilisation et information du public français (projections-débats, publications, conférences, etc.)
  • appui aux organisations de la société civile guatémaltèque (accompagnement protecteur non-violent, formation à l’outil vidéo, relais des alertes concernant des violations aux droits fondamentaux, etc.)
  • plaidoyer et inter-action avec des réseaux associatifs de solidarité internationale en France (Amnesty International, FIDH,etc.), en Europe (CIFCA) et au Guatemala (FONGI).

En savoir plus sur le Collectif Guatemala
Retrouvez le numéro 216 de Solidarité Guatemala, publié en décembre 2015 en lecture directe ici.

Les échanges se sont poursuivis autour d’un café issu de la filière commerce équitable.

NOS café-actualité MENSUELS

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017