Travail Avenir Formation & Mobilité internationale

Publié le :

"Travailler dans l’humanitaire" : ce terme correspond à différentes réalités. On peut agir sur le terrain (pour des missions d’urgence ou de développement) ou agir en France. Pour autant, les débouchés dans ce domaine sont restreints. Même si l’activité augmente, le nombre de postes, lui, reste stable. Faire carrière dans ce domaine reste également le lot d’une minorité.
Ces informations données, il est recommandé de bien réfléchir à son projet professionnel et de se former en vue d’un retour éventuel de mission. Venez nous rencontrer lors de la 10ème édition des Salons TAF à Montpellier et découvrir des pistes pour guider la réflexion dans ce domaine.

Le salon TAF Travail Avenir Formation Hérault à Montpellier est un salon organisé pour faciliter l’accès à l’emploi et à la formation des publics. Cette manifestation est organisée par la Région Occitanie en partenariat avec les missions locales et Pôle emploi pour répondre aux besoins d’emploi et de formation de tout public. Des centaines d’offres d’emploi sont portées à la connaissance de tous les visiteurs, des professionnels de l’orientation et de la formation sont réunis sur un même lieu, et toutes les formations professionnelles de la Région sont présentées.

Parc des expositions de Pérols, Montpellier
Mercredi 8 mars & jeudi 9 mars 2017
En savoir plus...

Et si vous ne pouvez pas vous rendre au Salon, que vous voulez être solidaire et partir dans un pays du Sud en organisant vous-même votre projet ou en partant avec une ONG ? ... que vous ne savez pas par quoi commencer, à qui vous adresser, où rechercher de l’information ? Le guide "Partir pour être solidaire" vous fera découvrir le milieu de la solidarité internationale (ses acteurs, ses pratiques), distinguer ses différents courants (développement, humanitaire) et mieux manier son vocabulaire (ONG, volontaires, bénévoles).
En outre, il propose de nombreuses adresses, contacts et ressources pour s’engager dans un projet de solidarité. Mais c’est aussi un outil indispensable pour tous ceux qui veulent réfléchir avant d’agir et souhaitent découvrir de nouvelles façons d’être solidaire, ici et là-bas, pour un monde plus juste.
Disponible à l’achat au CDTM. 
En savoir plus sur le guide.
En savoir plus sur le site de Ritimo, rubrique "S’engager".

Partir pour être solidaire

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017