La Grèce, terre d’expérimentation des politiques ultra libérales en Europe - la vidéo du café-actualité est en ligne !! mardi 24 mai de 12h à 14h

Publié le :

Ce café-actualité a été animé par Dimitri Makrygiannis, militant franco-grec et ancien membre de Syriza sur : « La Grèce, terre d’expérimentation des politiques ultra libérales en Europe ».

Son intervention a souligné la trahison d’Alexis Tsipras et de Syriza en 2015 vis-à-vis des électeurs grecs et des progressistes européens. Tsipras a manqué de courage et d’honnêteté malgré un fort soutien populaire, un mandat clair et une vraie expertise sur l’illégitimité de la plus grande partie de la dette privée grecque. Dernièrement, le Parlement grec a voté en 2 jours (21-22 mai 2016) de nouvelles mesures d’austérité et de privatisations sur la base d’un texte de 7000 pages ! Pour vraiment aider le peuple grec et arrêter de l’enfoncer par de nouveaux prêts, il faut une nouvelle politique en Europe basée sur la solidarité entre les peuples et la fin des politiques libérales de prédation, détruisant les services publics et privatisant tous les communs (il est prévu par exemple de vendre 597 îles et 538 sites archéologiques !). Conférence soutenue par le Collectif Montpelliérain de Solidarité avec le Peuple Grec :
https://www.facebook.com/CollectifMontpellierainSolidaritePeupleGrec

Film réalisé par Serge Tostain du CDTM 34.

Nous vous invitons également à visionner la vidéo réalisée par Serge Tostain des Amis-du-Monde Diplomatique 34 le 11 décembre 2015, lors de la conférence organisée par les Amis-du-Monde Diplomatique 34, ATTAC 34 et le Collectif montpelliérain de solidarité avec le peuple grec sur l’actualité de la situation grecque et sur l’histoire de la capitulation de Syriza devant les diktats des gouvernements de l’Eurozone et de la Banque centrale européenne. La conférence avait réuni Constant KAÏMAKIS, Dimitri MAKRYGIANNIS, Philippe MENUT et Ja’mi PARDEL (KOS SOLIDARITÉ).

NOS café-actualité MENSUELS

AgendaTous les événements