Migrants en danger : ouvrir nos murs !

Publié le :

" Migrants en danger : ouvrir nos murs ! "

Nous vous convions à la projection-débat du documentaire J’étais, je suis, je serai(s), réalisé par Adnan Alkhadher et Géraldine Clermont, en présence du protagoniste Mohammed, jeune yéménite arrivé à Montpellier en 2011.

Fuyant les horreurs de la guerre, de la famine et du choléra, Mohamed, jeune yéménite athée de 30 ans quitte son pays et vient se réfugier en France. Il espère y trouver asile mais l’État français rejette ses demandes et lui ordonne de quitter le pays. Alors comment faire quand on ne peut pas reconstruire sa vie et encore moins retourner dans un pays en guerre qui condamne les athées à la mort ? Telle est l’histoire de ce destin particulier que nous dévoile ce film.

Le débat sera présenté par le Centre de Documentation Tiers Monde et animé avec la Cimade, le Secours Catholique et Welcome, qui ont contribué à la réalisation de ce documentaire.

Un buffet convivial clôturera le débat (PAF libre)

Mardi 28 novembre de 12h à 14h, Espace Martin Luther King, 27 bd Louis Blanc, Montpellier

Dans le cadre de la 28ème Quinzaine de la Solidarité Internationale "Face aux inégalités, les mobilisations citoyennes" qui se déroule du 18 novembre au 2 décembre. En savoir plus sur la programmation...

NOS café-actualité MENSUELS

AgendaTous les événements

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018