Depuis plusieurs années, les associations organisatrices de ces événements (dont le CDTM) militent pour la signature de l’ Appel des villes d’Ican par la ville de Montpellier. Cet appel demande au gouvernement français d’adhérer au TIAN (Traité d’interdiction des armes nucléaires) validé par l’ONU.
Lundi 17 avril à 14h, le Maire de Montpellier, Michaël Delafosse signera cet appel.
Nous vous appelons à venir nombreux et nombreuses dès ce lundi et tout au long de la semaine jusqu’au 20 avril....
Conférences, ciné-débats
Semaine sur le désarmement nucléaire Made in Bangladesh, film de Rubaiyat Hossain Dans le cadre de la 32ème Quinzaine des Solidarités Internationales,
Projection du film "MADE IN BANGLADESH" suivi d’un débat animé par
le collectif Éthique Sur l’Étiquette
Rendez-vous : samedi 3 décembre à 17h45, au cinéma DIAGONALde Montpellier
5 rue de Verdun - arrêt tram comédiePalestine : vivre et résister Palestine : occupée, annexée, sous apartheid, un peuple dépossédé aux droits bafoués, mais
un peuple en vie aspirant à la liberté, à la paix !
Temps d’information et de débat clôturé par un moment festif et de partage, ce rendez-vous ouvre également sur la créativité et l’espoir que porte la jeunesse palestinienne que nous devons plus que jamais soutenir.
Films, rencontres, débats, expositions, concert, artisanat...
Samedi 1er octobre à partir de 14h30 à Montpellier - espace Pitot - Entrée libreConférence-débat sur le désarmement nucléaire " Le désarmement nucléaire à l’heure de la guerre en Ukraine "
avec Patrice Bouveret, co-porte parole d’Ican France (Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires — Prix Nobel de la Paix 2017) et directeur de l’Observatoire des armements.Relocalisation de l’Économie, quels enjeux pour la solidarité internationale ? La crise sanitaire que nous traversons a fait ressortir les conséquences négatives de la désindustrialisation et de la délocalisation de notre pays, en particulier l’absence de production de certains biens de première nécessité, la dépendance au commerce international pour l’achat de médicaments de première nécessité, ou encore de composants électroniques, etc.
Comment envisager une alternative et mettre en œuvre une relocalisation à finalité non seulement économique mais aussi sociale, écologique et solidaire ?
C’est le thème d’une soirée-débat à Montpellier :
vendredi 4 mars à 18h30 - salle Guillaume de Nogaret (arrêt tram Peyrou) - Entrée Libre
- 0
- 5