Epicez tout !

Publié le :

Les épices, c’est la thématique de la nouvelle campagne annuelle ALIMENTERRE que nous conduisons dans les Restaurants scolaires des écoles élémentaires de la Ville de Montpellier. Ce projet piloté par le Centre de Documentation Tiers Monde, CDTM, en partenariat avec les Directions de l’Education, de la Politique alimentaire de la Ville et d’Artisans du Monde & Lafi Bala, propose aux enfants, par le biais de leurs animateurs, des activités récréatives et ludiques sur les épices, sur la façon dont on les cultive, sur les conditions de vie des paysans et de leurs familles, sur leur voyage et la façon dont on les consomme, ici, dans nos assiettes.
Le lancement de l’action et de la campagne ALIMENTERRE sera annoncé sur le dos de menu du mois d’octobre et celui de juin sera consacré aux réalisations des enfants.

Notre équipe propose aux animateurs volontaires un cadre pour cette action éducative, assurent leur formation et mettent à leur disposition des outils et un suivi pédagogiques.

A l’occasion de la clôture de l’action en juin, une fête rassemble l’ensemble des acteurs autour des oeuvres réalisées par les enfants et d’un goûter équitable suivi d’un spectacle de contes africains, interprété par Yaya Adep Abouya.

Un repas spécial, en lien avec le thème de l’année, est aussi servi aux enfants dans l’ensemble des écoles élementaires de la Ville.
Les parents des enfants scolarisés dans les écoles élementaires sont tenus au courant de ce projet par le biais des menus qu’ils reçoivent chaque mois (diffusion : 23000 exemplaires).

PDF - 4.5 Mo
Télécharger le Dossier d’accompagnement pédagogique du projet ALIMENTERRE 2016/2017 réalisé par Jessica Jeannot, CDTM

ALIMENTERRE

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017