Festival ALIMENTERRE : projection-débat Land Grabbing

Publié le :

Nous clôturons le festival de films documentaires ALIMENTERRE en Hérault, le lundi 27 novembre, dans le cadre du Festival des Solidarités avec le film Land Grabbing, autour d’un des biens les plus précieux, la terre.

Ce film démontre les incohérences du système alimentaire mondial et propose un regard critique sur les pratiques des investisseurs fonciers, les politiques européennes en la matière et leurs répercussions sur les populations locales à travers le monde.

Pour nous éclairer, le débat se déroulera avec l’intervention de Alain Karsenty, chercheur au CIRAD, expert internationalement reconnu dans les domaines d’accaparement des terres et déforestation. Ce dernier collabore régulièrement avec plusieurs organisations internationales, comme la Banque Mondiale, l’Union Européenne ou l’OIBT (Organisation Internationale des Bois Tropicaux). Invité récurent sur ces questions à France Inter et France Culture, il a participé aux entretiens menés par Cécile Cazenave pour son livre Terres à vendre.

Le débat sera animé par l’association Lafi Bala, membre du réseau RITIMO, qui collabore étroitement avec le CDTM notamment sur la dynamique ALIMENTERRE

ALIMENTERRE

AgendaTous les événements

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018