Le Festival de films ALIMENTERRE s’invite dans le café-actualité du mardi 17 octobre

Publié le :

Dans le cadre de la 10ème édition du Festival de films ALIMENTERRE qui se déroule chaque année du 15 octobre au 30 novembre, le CDTM vous invite à la projection-débat du documentaire "Vivre dignement de sa terre", de Karfa Diallo et Christophe Leroy

Autour de la naissance d’une filière saine et durable au Sénégal, ce film nous fait rencontrer, entendre et vivre avec des productrices et producteurs engagés. Nous partageons leur parcours et leur expérience, ces productrices et producteurs nous donnent à voir l’intérêt de techniques agroécologiques pour répondre aux difficultés qui touchent aujourd’hui l’agriculture familiale au Sénégal. Vivre dignement de sa terre redevient possible....

Une production ONG ENDA PRONAT - la Troisième porte à gauche (2015, 37’)

La projection sera suivie d’échanges avec Danièle Clavel, agronome au CIRAD.

Le Festival est coordonné au niveau national par le Comité français pour la solidarité internationale, et au niveau du Languedoc-Roussillon par Lafi Bala.
Lafi Bala assure le lien entre le CFSI et tout acteur souhaitant organiser un événement sur le territoire du Languedoc-Roussillon.
Depuis 2006, de nombreuses dynamiques se sont créées autour du festival sur notre région. Composées de multiples acteurs (associatifs, paysans, cinémas, coopératives, Biocoop, enseignants et personnels de l’éducation...), toutes contribuent au rayonnement d’ALIMENTERRE. Au total, ce sont près de 100 acteurs qui se mobilisent, sans oublier le public toujours plus nombreux !

Rendez-vous Espace Martin Luther King, salle 1, 27 bd Louis Blanc, Montpellier
Entrée gratuite - dégustation de café du commerce équitable

NOS café-actualité MENSUELS

AgendaTous les événements

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018